Dans la soirée du Mardi 18 juin 2013 au Cinéaqua du Trocadéro, la Fédération de la Haute Vienne du Secours populaire français et Acem Haïti se sont vu remettre un chèque de 14966 euros, de la part de l’auteur interprète Kery James. Le chèque correspondant aux bénéfices du concert Solidarité Haïti, organisé le Vendredi 29 mars dernier au Bataclan par Kery James en personne.
Les 14966 euros sont dédiés aux projets:
– Renforcement du programme de Micro-crédit destiné aux femmes marchandes de Cayes-Jacmel; soit un montant équivalent à 5000 euros qui concerne 70 femmes.
– Développement de la culture et de la consommation de la plante Moringa. La Moringa, présente sur l’île, est une plante qui permet de lutter contre la malnutrition. Elle concernerait 100 familles paysannes recevant 50 plants de moringa, pour un coût s’élevant à 7000 euros.
– Soutien au projet de la bibliothèque Michèle Pierre Louis par l’achat d’une centaine de livres neufs.
Dernière « petite touche » aux projets, la présence de Kery James aux côtés des associations du Secours populaire français et d’ Acem Haïti lors de la prochaine mission pour Jacmel, qui se déroulera début 2014.
Légende: Kery James, animateur Ado fm, Nicolas Pedelucq, chargé de mission Haïti au spf87
Présence à leur côté: Lionel Moreau, chargé des programmes internationaux au spf national, Martine Canal, correspondante locale en Haïti pour le spf national, Johnson Gassant, trésorier d’Acem Haïti, Jérôme Gady, chargé de mission culture spf87.