Le SPF organisait hier une grande journée de solidarité, à la Maison du Peuple de Limoges (inaugurée le 7 juin 1936), pour le 80ème anniversaire des Congés Payés, et pour le lancement de la Campagne Vacances 2016 » pour que l’été n’oublie personne ».
170 élèves des collèges Ronsard, Anatole France, Firmin Roz, Leonard Limosin et Maupassant ont participé le matin à cet évènement, qui a réuni environ 300 personnes.
Au programme: expositions sur 1936 et le Front Populaire, projection de reportages et de films, animations de rue, chorales, théâtre de rue, stands…
Une belle fête, pour rappeler cette conquête sociale majeure obtenue sous le Front Populaire, et la nécessité de défendre le droit aux vacances pour tous.
Cette initiative a pu être organisée avec le concours de l’Institut d’Histoire Sociale de la CGT, les services de l’Éducation Nationale, la Ville de Limoges, la Ville de Feytiat, la Ligue de l’Enseignement, les Amis de Louise, Urbaka, l’atelier théâtre Envie, Gospel Fusion, la chorale « Les Chants Fleuris », l’Agence, France Télévisions, le CE SNCF.
Reportage de la chaine 7 à Limoges