1 enfant sur 3 est privé de vacances aujourd’hui en France. Face à cette injustice, le Secours Populaire se mobilisera cet été encore, pour offrir des journées de vacances à de nombreux enfants de familles en difficultés, en colonies de vacances, en séjours avec ses parents ou lors d’escapades au bord de l’océan. 4000 journées de vacances ont été offertes en 2017 par le Secours Populaire de Haute-Vienne.
Le lancement de cette opération de solidarité du Secours Populaire, « Pour que l’été n’oublie personne » a eu lieu le 6 Juin 2018 au lac de st Pardoux, en présence de 200 enfants.
Ceux-ci ont pu profiter de 15 activités proposées et encadrées par la Ligue de l’Enseignement, gestionnaire de la base de Chabannes, et fidèle partenaire du Secours Populaire pour l’accès de tous aux vacances. La journée s’est terminée par un lâcher symbolique de ballons, aux couleurs du soleil, sous l’égide de « Copains du Monde » le Mouvement d’enfants solidaires du Secours Populaire, face au lac, et avec un rayon de soleil providentiel.
Cette manifestation était organisée avec le concours du Lac de Saint-Pardoux et du Conseil Départemental de la Haute-Vienne, dont le Président, Jean-Claude LEBLOIS, entouré de plusieurs élus, est venu saluer l’engagement des bénévoles du Secours Populaire au service de la solidarité et passer une partie de l’après-midi à leurs côtés.
Pour offrir des vacances à un maximum d’enfants, le Secours Populaire de la Haute-Vienne a besoin de votre soutien financier : adressez vos dons au 6,rue Fulton/87280 Limoges, ou faites un don en ligne.