Jeudi 28 mai, la Fédération du Secours Populaire de la Haute-Vienne a eu le plaisir de recevoir M. Bruno Nony, Président du Tribunal de Commerce et M. Kamal Hamad, Directeur d’agence du groupe Vinci pour une remise de chèque de la Fondation Vinci et une visite de nos locaux avec Thierry Mazabraud, Secrétaire Général.
Lors de la pandémie, nous cherchions un parrain pour solliciter le fonds spécial Covid-19 de la Fondation Vinci. Et c’est M. Nony qui nous a mis en contact avec M. Hamad. Ce dernier a répondu avec enthousiasme à notre requête et a soutenu le dossier auprès de la Fondation Vinci.
La somme obtenue représente une bouffée d’oxygène dans une période de besoins alimentaires croissants sans les ressources des braderies. C’est aussi un véritable encouragement pour les équipes mobilisées contre la précarité alimentaire.
Ainsi, nous avons pu montrer la distribution alimentaire, destinataire des fonds de la Fondation Vinci, ainsi que les facettes de nos actions solidaires à Fulton et à Giffard.
Cette visite a permis des échanges fructueux et une envie de continuer à œuvrer ensemble.
Un grand merci à M. Hamad et la Fondation Vinci et à M. Nony.