Secours Populaire: appel aux dons
Le Secours Populaire Français appelle à la solidarité pour venir en aide aux enfants et aux familles qui ont tout perdu suite au passage des ouragans et notamment IRMA. Ces ouragans meurtriers d’une rare intensité viennent de dévaster les Antilles, les îles françaises de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin sont ravagées. La République dominicaine, Haïti, Cuba, la Floride et d’autres pays sont menacés.
Les dégâts sont considérables: maisons détruites, toits arrachés, voitures retournées, arbres déracinés, bâtiments municipaux hors d’usage, etc…
Avec ses partenaires locaux, le Secours Populaire est en mesure d’agir pour soutenir les victimes de cette catastrophe. L’association débloque un premier fonds d’urgence de 100 000 € au niveau national.
Il s’agit tout d’abord de répondre aux besoins de première nécessité (distributions alimentaires, de produits d’hygiène, de bâches en plastique, purification de l’eau, etc…), sachant que ceux-ci vont perdurer pendant des mois. Il faudra ensuite accompagner les populations dans la durée, dans les domaines de la santé, de l’éducation, etc…
Le Secours Populaire de la Haute-Vienne reste notamment attentif à la situation en Haïti où l’association est activement présente aux côtés d’ACEM HAÏTI.
Les dons financiers peuvent être envoyés
Au Secours Populaire Français
6 rue Fulton, 87 280 LIMOGES
Ou par carte bancaire ICI
Préciser « Fonds d’urgence aléas climatiques »