L’été dernier, 1074 personnes ont bénéficié d’une aide du Secours Populaire de Haute-Vienne pour partir quelques jours en vacances.

Cette année encore, les équipes de l’association sont mobilisées pour que l’été 2017 rime avec solidarités. Le programme des activités et des séjours prévus a été présentés lors d’une réception à la gare de Limoges le 14 juin 2017.

 

C’est en priorité en direction des enfants, que la campagne vacances du Secours Populaire est mise en place : 120 enfants vont ainsi pouvoir partir en colonies de vacances. D’autres enfants seront invités sur le Tour du Limousin, pour des journées au bord de l’océan, des sorties en plein air etc…

Les familles ne sont pas oubliées : séjour pour 25 familles monoparentales à Saint-Nérée, séjour sur l’Ile d’Aix pour 10 familles, journée à la Palmyre pour 150 personnes, « escapades familiales » à la Rochelle et à Vassivière pour 60 personnes, mini séjour à Tarnos pour 10 familles etc …

Cet été solidaire du Secours Populaire se prolongera en Septembre 2017 par un mini séjour à la Rochelle pour 35 adultes isolés, une semaine de vacances pour 30 séniors aux châteaux de la Loire, une journée de détente au Palais sur Vienne pour 100 personnes âgées accueillies en EHPAD.

A travers ces actions le Secours Populaire rappelle le rôle irremplaçable des vacances, pour favoriser l’insertion, l’émancipation, pour permettre à tous ceux qui sont confrontés aux difficultés de la vie au quotidien, de se bâtir des projets et renouer des liens.

Cette campagne vacances est soutenue par la CAF de Haute-Vienne, l’ANCV, la Ligue de l’Enseignement, l’AROEVEN, le Conseil Départemental, la MSA, la CMCAS d’EDF, la CARSAT.

Pour soutenir tous ces projets, le Secours Populaire lance aussi, un appel aux dons financiers, par chèque envoyé : 6, rue Fulton – 87280 Limoges ou par carte bancaire à partir du site www.spf87.org

 

photo article vacances 2017 site

Programme été 2017

Dossier de presse vacances 2017 SPF87